top of page

Installation Tous types de logiciels

Un ordinateur dénué de tout logiciel se trouve dans l’impossibilité de fonctionner. C’est la partie « logiciel Â» qui donne au matériel ou à l’ordinateur la vie et l’intelligence.
 
 
Un logiciel est un ensemble de programmes qui permet à un ordinateur ou à un système informatique d'assurer une tâche ou une fonction en particulier (exemple : logiciel de gestion de la relation client, logiciel de production, logiciel de comptabilité, logiciel de gestion des prêts).

 

On distingue en général, dans un système informatique, la partie matérielle (l'ordinateur et ses périphériques) et la partie logicielle ou programme, qui ne peut être matérialisée car (les programmes sont écris directement sur le disque dur).
 
Généralement, les programmes sont accompagnés d'un ensemble de données permettant de les faire fonctionner (par exemple, un jeu viendra avec de nombreuses images, animations, sons, etc.).
Pour fonctionner, un logiciel nécessite l'utilisation d'un ordinateur (micro-ordinateur, station de calcul, mainframe, supercalculateur, consoles de jeu, etc.) sur lequel existe à l'origine un « logiciel-moteur » (système d'exploitation) qui accepte le « logiciel-application ».

 

© 2023 by Name of Template. Proudly created with Wix.com

bottom of page